CREEZ UNE UNITE DE FABRICATION DE CHOCOLAT
  • CREEZ UNE UNITE DE FABRICATION DE CHOCOLAT
  • CREEZ UNE UNITE DE FABRICATION DE CHOCOLAT

CREEZ UNE UNITE DE FABRICATION DE CHOCOLAT

120,00 €
TTC
Quantité
In Stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Au Nouvel An, pour fêter un anniversaire, pour le dessert, n'importe quelle occasion est bonne pour déguster du chocolat ! Vous l'aimez, le savourez, le partagez et l'offrez. 
Aussi, nous sommes en mesure de proposer cette ligne complète de fabrication de chocolat aux petites & moyennes entreprises qui souhaitent produire du chocolat de bonne qualité, à vendre sur leurs marchés locaux. 
- Aperçu du process utilisé par cette ligne de fabrication:
1- La torréfaction: 
Les fèves de cacao brutes sont d'abord torréfiées.
2- Le vannage:
Les fèves sont ensuite envoyées dans un concasseur afin d'être éclatées et débarrassées de leur enveloppe.
3- Le broyage: 
Les éclats de fèves sont ensuite broyés et affinés, permettant ainsi d'obtenir une pâte très fine et fluide appelée "liqueur de cacao".
4- Le raffinage:
Puis lorsqu'on a obtenu cette texture, on rajoute d'autres ingrédients à cette pâte: du beurre de cacao et du sucre pour le chocolat noir. Pour le chocolat au lait, on rajoute à cette pâte du beurre de cacao, du sucre et du lait en poudre. On peut aussi produire des chocolats haut de gamme en y incorporant des amandes, des noisettes, des raisins secs, etc...Ce mélange passe au broyeur afin de réduire la taille des particules de chocolat. Cette étape permet au chocolat d'obtenir une texture très liquide car composée en bonne partie de beurre de cacao.
5- Le conchage:
Le chocolat passe ensuite par la phase de conchage. Porté à haute température, il est malaxé et mélangé, ses arômes se développent, sa masse se fluidifie et devient liquide et moulable,
6- Le tempérage, le moulage et le conditionnement: 
Enfin, vint l'étape du tempérage et du moulage. Une fois sa température redescendue, il est moulé pour produire du chocolat en tablettes ou sous d'autres formes plus originales, puis il sera encore plus refroidi et emballé.

98 Produits