CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE ET DE FABRICATION DE PAPIER KRAFT Agrandir l'image

CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE ET DE FABRICATION DE PAPIER KRAFT

480,00 € TTC

En savoir plus

Le recyclage du papier reste encore insuffisamment exploité et constitue une opportunité d'affaire de premier ordre. Aussi, les avantages environnementaux du recyclage du papier/carton sont énormes pour de multiples raisons comme la réduction de la quantité de déchets, une économie de matière première, d'eau et d'énergie: par rapport à un papier issu d'une pâte à papier à base de bois, la fabrication du papier recyclé économise 100% du bois, 80% d'eau, 50% d'énergie. Il permet également d'éviter l'importation de pâte à papier de l'étranger.
I - Le papier kraft:
Le papier kraft est un papier très résistant qui tire son nom de « KRAFT », qui signifie « force » en Allemand, Il est fabriqué à partir de pâte à papier de bois de résineux, pin ou sapin. Ce papier est généralement utilisé dans sa couleur naturelle brune (papier kraft brun) mais on le trouve également blanchi (papier kraft blanchi). 
Compte tenu des enjeux environnementaux, le papier kraft non blanchi est une solution éco-responsable car sa fabrication ne requiert pas l’utilisation de solvants nocifs pour l’environnement. Il est biodégradable et son recyclage nécessite peu de ressources.
II - Le grammage du papier:
Le grammage du papier est une grandeur caractérisant le papier qui correspond à sa masse surfacique, c’est-à-dire à sa masse par unité de surface. L'unité ici est typiquement le gramme par mètre carré (gr/m²). 
Le grammage du papier désigne l’épaisseur du papier, plus le grammage du papier est important, plus le papier choisi est de bonne qualité et résistant.
III- L'opportunité d'affaire: 
Nous vous proposons de créer une ligne industrielle permettant de recycler des déchets de papier/carton en vue de produire des bobines de papier kraft d'un grammage allant de 14 gr/m² à 140 gr/m².
.Caractéristiques techniques:
-Grade du papier kraft produit: 14 gr/m² à 140 gr/m² (réglable),
-Capacité de production: 3 à 5 tonnes/jour,
-Local nécessaire: 300 à 400 m² avec une hauteur de 5 mètres,
-Effectif du personnel de production: 5 à 8 personnes,
-Matières premières: les déchets de carton ondulé et de sacs en papier kraft constituent la catégorie de vieux papiers la plus largement utilisée.
-Produits finis: bobines de papier kraft pour diverses utilisations: emballage, fabrication de sacs en papier et de boîtes en carton ondulé ou carton plat, calage...