CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE DE SACS PLASTIQUE

120,00 € TTC

En savoir plus

Léger, résistant, isolant, flexible, le plastique est pourtant devenu l’ennemi numéro 1 des campagnes écologiques au regard de la pollution sans précédent qu’il génère sur les sols et les eaux ! N'étant pas biodégradable, le plastique a une "durée de vie" de plusieurs centaines d’années. Comment combattre ce fléau ? TRANSFORMER le plastique existant. Le recyclage de sacs plastique constitue donc une opportunité intéressante à étudier puisque l’entrepreneur qui se lance dans ce type d’industrie: 
-Contribue à la préservation de son environnement,
-Evite le gaspillage d’un matériau devenu « jetable »,
-Est utile à la communauté,
-Crée de l’emploi,
-Génère des revenus avec un produit fini commercialisable,
-Répond aux besoins en matières premières d’autres industriels.

.Cependant, il convient tout d'abord de savoir que le recyclage de déchets de sacs plastique usés (HDPE, LDPE et PP, etc...) comporte deux étapes:
1°) "Le recyclage" proprement dit: Il s'agit dans cette étape de collecter les déchets de sacs plastique usés et de les traiter dans une ligne de recyclage dédiée qui va les broyer, les laver et les sécher. Cette opération permet d'obtenir des flocons de plastique propres. Ces produits sont déjà négociables à ce stade sur le marché. Aussi, nous vous proposons cette ligne de recyclage de déchets de sacs plastique usés et d'autres produits en HDPE, LDPE et PP, afin de les transformer en flocons de plastique propres du même type, qui seront ensuite vendus aux industriels du plastique. Ces matériaux sont en effet la matière première indispensable à la production de nouveaux produits en HDPE, LDPE et PP. Il s’agit d’une ligne complète qui assure les procédés de broyage, de lavage et de séchage. D’une capacité de production de 300 kg/heure, elle permet d’obtenir des flocons de plastique propres qui vont pouvoir être revendus et deviendront la base de nouveaux produits en HDPE, LDPE et PP, ceux-ci étant utilisés en masse tout autour du monde.
2°) La granulation des flocons de plastique propres obtenus lors de l'étape de recyclage précédente. Il s'agit ici de transformer ces flocons de plastique propres en granulés, qui ont eux un meilleur cours sur le marché.

- La ligne proposée ici dite de "granulation" va permettre de transformer ces flocons de plastique propres en granulés, qui seront ensuite vendus aux industriels du plastique. Ces granulés sont en effet la matière première indispensable à la production de nouveaux produits en plastique.
-Process utilisé par cette ligne de granulation:
.Broyage des flocons de plastique propre,
.Extrusion (transformation des flocons de plastique propre broyés en fins et longs cordons),
.Refroidissement par eau,
.Séchage,
.Granulation.