CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION D'HUILE DE PALME
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION D'HUILE DE PALME

CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION D'HUILE DE PALME BRUTE

120,00 €
TTC
Quantité
In Stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Originaire de l’Afrique de l’Ouest et de l’Asie, l'huile de palme est un ingrédient traditionnel, utilisé dans de nombreux mets locaux. La pulpe du palmier à huile est même utilisée comme ingrédient principal dans de nombreux plats traditionnels. En revanche dans les pays occidentaux où elle est fort demandée, on entend surtout parler de son utilisation dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétologiques telle que la fabrication de savon. Sa facilité de culture et son fort taux de rendement en font une huile bon marché et la plus consommée au monde, elle représente à elle seule le quart de la consommation totale d'huile dans le monde. En effet, l'huile de palme dispose d'atouts indéniables:
-Faible coût de production, 
-Très haut rendement: 100 kg de fruits donnent environ 22 kg d'huile, jusqu'à 7250 kg d'huile par hectare et par an,
- On lui découvre encore de nouvelles applications puisqu'elle peut être utilisée sans transformation préalable dans un moteur diesel, et devient, de ce fait, une matière première de choix pour la production de carburant biodiesel.
Il y a donc là matière à production de valeur et de revenu pour ceux qui seront capables d’exploiter cette ressource naturelle. 
L’extraction de l’huile de palme et de l’huile de palmiste reste cependant une opération complexe, surtout en l’absence d’offre de micro-unités de transformation pouvant convenir à des petites exploitations et à des petits budgets. En effet, les unités du marché sont industrielles et quasi industrielles. Aussi, nous avons cherché des producteurs de machines industrielles offrant une gamme d’équipements pouvant convenir à des petites exploitations et à des petits budgets.
Nous sommes d’ores et déjà en mesure de proposer des équipements pour répondre à des productions de petite taille (de 5 à 20 tonnes/jour) et à des petits budgets, avec des options modulaires permettant d’augmenter la capacité.
Ces lignes sont particulièrement conçues pour les exploitations d’huile de palme de petite taille. Elles sont simples et robustes, elles permettent la fabrication d’un produit de qualité répondant aux normes industrielles d’efficacité d’extraction:
-Efficacité d’extraction de l’huile > = 90 %
-AGL < 5,00 %
-Déchet < 0,02 %
-Humidité < 0,20 %
Ces lignes sont pensées pour générer un excellent retour sur investissement.
.PROCEDE DE FABRICATION:
-DU RÉGIME À L’HUILE DE PALME BRUTE:
La matière première brute est le fruit du palmier à huile: le régime de palme. Le régime de palme ou régime fructifère dans le jargon agricole, est constitué d’un rachis portant des épis. Ceux-ci sont garnis de fruits dont le nombre peut atteindre les 1500 par régime. Le fruit du palmier est une drupe (fruit charnu à noyau) de forme ovoïde, sessile et longue de 3 à 5 centimètres selon les espèces. Le fruit du palmier est, de toutes les plantes oléagineuses, le plus riche en huile.
-L’HUILE DE PALME BRUTE:
L’huile de palme brut (HPB) est obtenue selon un processus de traitement complexe mais bien défini. Après l’étape de la récolte dans les plantations, les régimes sont acheminés vers les usines. La première étape dans le processus de production est la stérilisation. Il s’agit d’une cuisson à la vapeur des régimes dans une cuve (stérilisateur). Les fruits sont par la suite séparés de la rafle du régime grâce à un égrappoir. Cette étape est baptisée égrappage. Le fruit, après ces deux premières étapes est passé dans un malaxeur, pour être réduit sous forme de pâte fibreuse (malaxage). Un mélange homogène de fibres, de pulpes et de noix est obtenu. L’extraction de l’huile des fruits ainsi préparés, est assurée au moyen d'une presse continue à vis. Le jus obtenu par le pressage, appelé jus brut, va passer par un processus de chauffage et de décantation successifs. Cette dernière étape appelée clarification, permet d’obtenir l’huile de palme brute finie conforme aux normes commerciales. L’huile est ensuite stockée dans un tank. 
.EQUIPEMENTS COMPOSANT CETTE LIGNE DE PRODUCTION:
1- Stérilisateur
2- Egrappoir
3- Malaxeur
4- Presse
5- Clarificateur d'huile

97 Produits