CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION DE TOMATES SECHEES
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION DE TOMATES SECHEES
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION DE TOMATES SECHEES
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION DE TOMATES SECHEES

CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION DE TOMATES SECHEES

120,00 €
TTC
Quantité
In Stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Ce modèle d’affaire concerne la mise en place d’une unité de production et de conditionnement de tomates séchées.
La consommation de la tomate est devenue universelle et occupe de nos jours la deuxième place mondiale après celle de la pomme de terre. Les tomates séchées se retrouvent de plus en plus dans les recettes de cuisine, en raison de leur facilité de conservation et de leur valeur nutritive. Le caractère saisonnier et la méconnaissance de ses techniques de conservation et de transformation surtout dans les pays en développement occasionnent de grandes avaries et pertes dans sa production. Cette situation n’est pas du gout des des producteurs ni des consommateurs qui profitent moins de sa saveur durant l’année. Pour répondre à cette problématique, les italiens ont commencé à sécher leurs tomates au soleil sur les carreaux d’argiles et les toits de leurs maisons en vue de les conserver.
Utilisée comme ingrédient dans plusieurs préparations, la tomate séchée intéresse un grand nombre de marchés internationaux. Après séchage le produit est conservé dans des locaux secs et généralement obscurs, à une température inférieure à 10°C. Les tomates séchées ou déshydratées sont de la famille des légumes et plantes potagères. Elles sont vendues dans des emballages en plastique, en carton et en bocaux de verre. Les tomates séchées sont un produit destiné aussi bien aux marchés locaux qu'à l’exportation vers les pays de grande consommation comme l’Italie, les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, etc…
A l’échelle mondiale, la production annuelle de tomate en tant que produit frais représente environ 100 millions de tonnes. A titre de comparaison, les productions de pomme de terre ou de riz sont respectivement 3 et 6 fois plus importantes (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture FAO). Toutefois, sur ces 100 millions de tonnes, plus du quart est destiné à la transformation industrielle, ce qui place la tomate au premier rang des légumes transformés. Ainsi, plus de 26 millions de tonnes de tomates sont traités annuellement dans des usines appartenant aux plus grandes enseignes de l’industrie agroalimentaire mondiale.
Cette opportunité d’affaire peut être exploitée dans les pays africains avec une exportation des produits finis qui sont très demandés dans les pays occidentaux.
Cette unité comprend les équipements suivants:
1- Calibreuse de tomates
Le calibrage consiste à sélectionner des tomates de même taille et de même poids dans le but d’assurer un traitement homogène des produits finis.
2- Laveuse de tomates
3- Découpeuse de tomates
4- Déshydrateur pour fruits et légumes
5- Machine d'ensachage de tomate séchée.
.Diverses configurations d'équipement sont disponibles et ce, en fonction de la capacité de production souhaitée.
96 Produits