CREEZ UNE UNITE DE FABRICATION D'AGGLOS: PARPAINGS, BORDURES, HOURDIS, CHAINAGES ET PAVES
  • CREEZ UNE UNITE DE FABRICATION D'AGGLOS: PARPAINGS, BORDURES, HOURDIS, CHAINAGES ET PAVES

CREEZ UNE UNITE DE FABRICATION D'AGGLOS: PARPAINGS, BORDURES, HOURDIS, CHAINAGES ET PAVES

120,00 €
Quantité
In Stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Dans le but d'améliorer leur compétitivité sur les marchés locaux et régionaux, cette unité de production représente une opportunité d'affaire pour les nouveaux entrepreneurs et les entreprises en activité souhaitant se diversifier.
.DESCRIPTION
Le terme agglo est un abrégé d'aggloméré et désigne un bloc de béton.
La ligne de production d'agglos (blocs de béton) proposée ici peut être controlée par un seul opérateur manuellement par des poignées à système hydraulique, les produits finis sont ensuite transportés avec des brouettes manuellement vers la zone prévue pour le séchage à l'air.
.PROCEDE DE FABRICATION
Le mortier (mélange de ciment, de sable, de gravier, de gravillons et d’eau pour les agglos ordinaires) est préparé dans un malaxeur puis transféré dans la presse par une bande convoyeuse.
La presse façonne ainsi les blocs suivant la forme et la dimension du moule inséré.
Une fois pressés, ces blocs seront transportés sur des palettes vers le lieu de séchage, ce transport se fait manuellement avec des brouettes.
.LES DIFFERENTS TYPES D'AGGLOS
Les agglos ordinaires sont constitués d'un mélange de ciment, de sable, de gravier, de gravillons et d’eau. D'autres agglos intègrent en plus des matières isolantes telles que l’argile expansée, le schiste ou la pierre ponce et un autre type d'agglos est constitué également de sable siliceux, de plâtre, de poudre d’aluminium ou encore de chaux.
.Ces blocs sont utilisés pour la construction de murs et de bâtiments. Ils permettent de constituer l’ossature des constructions et les érigent rapidement et facilement.
Si les agglos rencontrent un vif succès dans le secteur de la construction, c’est d’abord pour leur grande longévité. Ce matériau est en effet très résistant à l’usure et aux intempéries et il assure aux bâtiments et maisons construites d’avoir une durée de vie très longue. Les agglos sont aussi appréciés pour leur facilité de pose et leur solidité. Ils permettent d’ériger des structures particulièrement résistantes aux fortes intempéries ou aux tremblements de terre par exemple. Ils représentent aussi l’avantage d’être incombustibles, et donc de bien résister au feu. Enfin, c'est un matériau qui ne coûte pas cher. Composés essentiellement de matières naturelles, les agglos sont à 100 % recyclables.
.Combien coûtent les agglos ? 
Il existe autant de prix d'agglos que de types de ce matériau. Son coût dépend aussi de sa dimension. Le premier prix d’un agglo démarre aux environs d’un euro pour atteindre 5 euros pour les agglos les plus performants. 
A noter: il faut environ 10 agglos pour obtenir 1 m² de surface.

99 Produits