CREEZ UNE UNITE DE FABRICATION DE PAPIER ET CARTON (PAPETERIE)
480,00 €
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Les machines à papier (papeterie) se répartissent en trois catégories: celles qui fabriquent du papier blanc pour l'écriture ou du papier copie pour imprimante et photocopieur, celles qui fabriquent du papier kraft pour l'emballage et les autres qui fabriquent du papier hygiénique (wc, serviettes en papier, couches, etc...).
.Les matières premières utilisées sont les suivantes: pâte vierge, vieux papiers, déchets de carton, bois, coton, paille de blé, paille de riz, tiges de coton, bagasse de canne à sucre, bambou, roseau...
.Papier et carton:
L’appellation "papier" désigne les matériaux fibreux dont le grammage est inférieur à 220 grammes par mètre carré, pour les grammages supérieurs à 220 grammes par mètre carré, le terme employé sera celui de "carton".
.Le recyclage du papier/carton:
Nous accordons un vif intérêt au recyclage du papier/carton, aussi nous allons en décrire le processus de fabrication.
Le recyclage des vieux papiers et des déchets de carton reste encore insuffisamment exploité et constitue une opportunité d'affaire de premier ordre. Aussi, les avantages environnementaux du recyclage du papier/carton sont énormes pour de multiples raisons comme la réduction de la quantité de déchets, une économie de matière première, d'eau et d'énergie: par rapport à un papier issu d'une pâte à papier à base de bois, la fabrication du papier recyclé économise 100% du bois, 80% d'eau, 50% d'énergie. Il permet également d'éviter l'importation de pâte à papier de l'étranger.
.Le procédé de recyclage du papier/carton:
I- Récupération des "vieux papiers":
Après passage dans le centre de récupération, les papiers et cartons traités correspondent aux normes internationales et sont vendus aux usines de papeterie utilisatrices.
II- Procédé de fabrication du papier/carton recyclés, proprement dit:
Les principales étapes de fabrication du papier/carton recyclés se synthétisent comme suit:
.1°) -Le pulpage et le le défibrage:
Les déchets de "papier/carton" passent dans un pulpeur, le brassage à l’eau permet de rompre les liaisons entre les fibres de cellulose et de séparer les produits résiduels existants.
.2°) -Le désencrage:
Nécessaire pour atteindre la blancheur escomptée.
.3°) -La phase de production:
Les fibres sont déposées sur une toile en mouvement où elles s’égouttent pour former une feuille qui sera pressée sur des cylindres chauffés à la vapeur.
.4°) -L'enroulage de papier/carton:
La bande peut alors être enroulée en bobines livrées aux entreprises de façonnage.
100 Produits