CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE D'HUILES VEGETALES USAGEES EN BIODIESEL
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
A une époque où le prix du carburant à la pompe est sans cesse en augmentation, bien des personnes s’intéressent à ce qu’il est convenu d’appeler "biodiesel".
C’est le carburant obtenu à partir d'huile végétale usagée par un procédé chimique appelé transestérification.
Il a l’avantage d’être biodégradable, non toxique, produit à partir de ressources renouvelables (huiles végétales usagées, huiles de friture) et il ne contient aucun produit pétrolier.
Le projet se présente sous la forme d’une usine, comportant des installations de stockage et de traitement des huiles usagées.
Il s'agit de la production de biodiesel à partir des huiles de cuisine usagées. Le biodiesel produit pourra être ajouté en faibles proportions directement au gasoil pour son utilisation par les moteurs diesel de diverses natures (véhicules automobiles, véhicules agricoles, etc.), sans nécessiter de transformation des moteurs.
La collecte des huiles usagées se fera principalement auprès de deux cibles: les hôtels et restaurants. Chaque point ciblé sera équipé de fûts métalliques destinés à réceptionner les huiles usagées. Des tournées cadencées selon la production de chaque opérateur seront effectuées pour collecter les huiles usagées.
Le projet permettra de substituer le gasoil habituellement utilisé par les véhicules automobiles, par du biodiesel provenant d’huiles usagées d’origine végétale, habituellement rejetées dans le réseau d'assainissement.
Diverses configurations d'équipement sont disponibles en fonction de la cadence de production souhaitée.
Diverses configurations d'équipement sont disponibles en fonction de la cadence de production souhaitée, dont notamment des lignes d'une capacité de 80L, 200L, 500L, 1200L, 3000L, 5000L, 11000L et 24000L par jour.