CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE DE DECHETS DE CABLES ELECTRIQUES POUR EN RECUPERER LE CUIVRE ET LE PLASTIQUE
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Avec cette machine à recycler les déchets de câbles électriques que nous avons sélectionnée pour vous, vous avez l'opportunité de mener une activité à la fois bonne pour l'environnement et génératrice de revenus.
-Il y a de nombreuses raisons au recyclage du cuivre:
.Le cuivre recyclé ne perd aucune de ses propriétés ou performances. D’ailleurs, aujourd’hui plus de 80% du cuivre déjà extrait est encore utilisé de nos jours.
.Le recyclage permet d’économiser 85% de l’énergie nécessaire à l'extraction du cuivre à partir du minerai.
.Enfin, son usage est largement répandu puisque le cuivre est nécessaire dans un grand nombre de secteurs industriels: l’énergie, les télécommunications, le soudage, l’électronique, si bien qu’on le retrouve dans de nombreux produits tels que : câbles électriques, canalisations, puces d’ordinateur, moteurs, bobines, transformateurs, pièces de monnaie, etc…
-Quant au plastique, on sait combien il est souhaitable de limiter sa production, et dans ces conditions, le recyclage garantit qu’il n’ira pas polluer l’environnement.
-L’activité proposée ici:
Le recyclage des déchets de câbles électriques peut maintenant être réalisé facilement grâce à l’unité que nous avons sélectionnée et qui fonctionne sur un mode automatique.
A partir de câbles contenant du cuivre, cette unité produit des granulés de cuivre, avec une pureté d'au moins 99% et des granulés de plastique, permettant de fabriquer de nombreux produits en PET. La machine accepte des câbles électriques allant de 0,1 mm à 20 mm de diamètre. Elle peut produire jusqu’à 200 kg de granulés par heure.
Cette unité est livrée prête à fonctionner, l’ensemble des machines qui la composent sont installées et configurées à l’avance. Lorsque vous la recevrez, elle sera prête à l’emploi, et vous n’aurez qu’à la brancher à une alimentation pour commencer à recycler.
.1 seul opérateur est nécessaire pour démarrer l’unité, la charger en câbles et faire les ajustements s'il en est besoin.
-Note importante:
Avec cette unité, vous pouvez vous positionner sur 2 marchés importants pour le recyclage, en revendant à la fois vos granulés de cuivre et vos granulés de plastique.
Les câbles électriques contiennent normalement entre 40 et 55 % de leur poids en cuivre.
Ainsi, pour 1000 kg de câbles en entrée du système, on peut espérer obtenir environ 400 à 550 kg de cuivre électrolytique, d'une qualité d'au moins 99 %.
Le cours de la tonne de cuivre est actuellement de 9066,00 €. Il est donc assez simple de comprendre l'intérêt de se lancer dans l'exercice de cette activité.