CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION ET D'ENSACHAGE DE PATES ALIMENTAIRES
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION ET D'ENSACHAGE DE PATES ALIMENTAIRES
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION ET D'ENSACHAGE DE PATES ALIMENTAIRES
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION ET D'ENSACHAGE DE PATES ALIMENTAIRES
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION ET D'ENSACHAGE DE PATES ALIMENTAIRES
  • CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION ET D'ENSACHAGE DE PATES ALIMENTAIRES

CREEZ UNE UNITE DE PRODUCTION ET D'ENSACHAGE DE PATES ALIMENTAIRES (Spaghetti et Macaroni)

120,00 €
TTC
Quantité
In Stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Les pâtes sont devenues un must gastronomique dont on se régale en toutes circonstances, en famille ou entre copains. Chaudes, elles se marient à toutes les sauces, froides, elles permettent de réaliser une multitude de salades. Elles se prêtent même à la composition de desserts. En outre, c'est un plat idéal en temps de crise en raison de son prix et sa facilité de préparation.
En raison du déficit en unités de transformation et de conditionnement dans de nombreux pays, les besoins du marché local en pâtes alimentaires sont souvent couverts par les importations. Cette situation représente une opportunité pour la création d’une unité de production de pâtes profitable, cela va par ailleurs permettre d’employer de la main d’œuvre locale, contribuant ainsi sur le plan national, à la réduction du chômage et à la conservation des devises.
Aussi, nous vous aidons à mettre en place une ligne que nous avons sélectionnée qui vous permettra de maîtriser tout le processus de fabrication des pâtes alimentaires.
C'est un équipement adapté aux petites et moyennes industries.
-Les matières premières utilisées pour la production des pâtes sont: la farine de blé, la farine de maïs, l'amidon de pomme de terre, l'amidon de maïs, l'amidon de manioc, etc...
-Les pâtes produites peuvent avoir différentes formes. Le choix d'une forme de pâtes est bien sûr une question de goût, mais dépend également de l'usage projeté. Ainsi les pâtes fines sont surtout utilisées pour les soupes et les potages. Les pâtes courbées, tordues ou en forme de tubes sont parfaites pour les sauces qu'elles emprisonnent. Les pâtes rayées sont idéales pour les sauces à base de viande tandis que les pâtes lisses le sont pour les sauces à la crème ou au fromage.
-PROCEDE DE FABRICATION DES PATES:
La matière première est mélangée à de l'eau puis est pétrie pour former une pâte. Cette pâte est ensuite roulée en minces feuilles ou extrudée sous pression pour créer différentes formes. Les feuilles de pâtes seront coupées selon la forme désirée. Les pâtes ainsi formées sont ensuite prêtes pour le séchage. Le séchage s'effectue par un courant d'air chaud et humide qui abaisse graduellement la teneur en eau jusqu'à environ 12%. La déshydratation est une opération délicate, car si elle est effectuée trop lentement, les pâtes peuvent moisir et si elle est trop rapide, les pâtes peuvent se fissurer ou devenir cassantes.
-Ainsi, les équipements fournis permettent de réaliser les opérations suivantes:
.Mélange des matières premières,
.Extrusion (pour donner la forme choisie aux pâtes), 
.Coupe, 
.Séchage, 
.Emballage.
-La capacité de production de cette ligne est de 100-150 kg/h de pâtes alimentaires (produits finis).

97 Produits