CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE DU VERRE D'EMBALLAGE
  • CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE DU VERRE D'EMBALLAGE
  • CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE DU VERRE D'EMBALLAGE
  • CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE DU VERRE D'EMBALLAGE

CREEZ UNE UNITE DE RECYCLAGE DU VERRE D'EMBALLAGE

120,00 €
Quantité
In Stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Le verre est fabriqué à partir de matières premières naturelles: le sable, le calcaire et la soude. Le verre d’emballage, constitué de bouteilles, de flacons, de bocaux, de pots, est recyclable à l’infini. Une tonne de verre recyclée permet de produire 2200 nouvelles bouteilles environ. En une seule opération, cette unité transforme le verre en calcin ou en poudre. Seule la partie en verre de l’emballage est broyée et transformée en calcin (les débris de verre nettoyés) ou en poudre, pour refaire de nouveaux emballages en verre, les autres matériaux associés (bouchons, étiquettes par exemple) restent intacts et sont donc facilement récupérables par simple tamisage.
Dotée d’un système automatique de haute capacité avec une trémie d'alimentation, par chargeur ou convoyeur, cette ligne permet une transformation en continu et de haute cadence. Capacité de traitement : 4000kg/hr environ.
Pour les verriers (la SEVAM par exemple, pour ce qui est du Maroc), Il faut moins d’énergie pour faire fondre du verre recyclé que pour faire fondre des matières premières et les transformer en verre. En effet, la fusion du calcin requiert environ 1000°C alors que la production de verre à partir de matières premières naturelles nécessite une température avoisinant les 1500°C, ce qui représente une sacrée économie pour les verreries. Il en est de même pour les émissions atmosphériques (CO2), qui s'en trouvent également réduites. Les verriers devraient miser sur le recyclage du verre en vue d’enfourner davantage de calcins dans leurs productions.
- Matières premières et consommables:
Collecte de verres (bouteilles, etc...) et utilités (eau, énergie, air comprimé).
-La clientèle:
La cible pour la présente unité serait constituée de fonderies de verre locales ou étrangères.
-En ce qui concerne la poudre de verre, elle peut être également utilisée dans la fabrication de brique de verre, dans les granits traditionnels, comme substitut du ciment, etc...

100 Produits