CREEZ UNE UNITE DE CONDITIONNEMENT DE LIQUIDES EN SACHETS - OPPORTUNITE D'INVESTISSEMENT EN AFRIQUE
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Nous pouvons vous aider à la mise en place d'une ligne de production qui permet de conditionner des liquides en sachets comme de l'eau, du lait, de l'huile, des jus de fruits, du détergent, du shampoing...
Tous ceux qui sont allés en Afrique connaissent les vendeurs ambulants d'eau en sachets. Pour le sachet d’eau, sa vente est une activité commerciale courante en Afrique de l’Ouest. Les vendeurs versent l’eau destinée à la consommation humaine dans de petits sachets plastique d’une capacité d’un demi-litre qu’ils vendent ensuite au prix de 50 francs CFA l’unité (environ 7 centimes d’euro).
Ce produit de proximité supplée à la pénurie, voire à l’absence d’eau potable dans les lieux publics.
Dans les rues de centres ville, sur les places publiques, dans les stades de football, ces sachets d’eau ont rapidement conquis le marché. Et par les temps de forte chaleur, (fréquents dans les pays tropicaux), un nombre considérable de personnes boivent ces eaux quotidiennement.
Quand les sachets d'eau de 50 FCFA ont commencé à proliférer sur le marché, les organisations publiques chargées de la santé ont effectué des vérifications dans les unités de production pour se faire une idée des conditions de mises en sachet. Beaucoup d’entre elles ne garantissent pas les conditions d'hygiène minimales...
De plus, on a constaté après analyses que la qualité de l’eau pouvait se détériorer pendant la conservation.
La raison ? Le plastique utilisé par les producteurs n'est pas toujours adapté. Celui qui convient est le polyéthylène téréphtalate (PET) alors que c'est le polychlorure de vinyle (PVC) qui est généralement utilisé par les producteurs.
Il est possible de produire vous même les sachets d’eau avec une Unité de conditionnement de liquides en sachets plastique que nous avons sélectionnée.
.Cette machine peut produire 2000 sachets de liquide par heure de 100 à 500 ml.
Elle permet de remplir, de sceller et de couper des sachets plastique. Elle ne nécessite presque pas d'intervention humaine.
-Dans le cadre de notre offre Devis-Consulting pour ce projet, nous vous accompagnons aussi dans la réalisation du packaging. Celui-ci est sous forme de rouleau de film plastique pré-imprimé à votre logo, pour chaque format de sachet, il vous faut un rouleau de film différent.
-N.B: Les sacs plastique à usage industriel ne sont pas visés par les lois interdisant les sacs plastique à usage unique dans de nombreux pays. Il en ressort que les sachets d'eau et d'autres liquides sont tout à fait autorisés.