CREEZ UNE UNITE D'EXTRACTION D'HUILE D'OLIVE
  • CREEZ UNE UNITE D'EXTRACTION D'HUILE D'OLIVE

CREEZ UNE UNITE D'EXTRACTION D'HUILE D'OLIVE

120,00 €
TTC
Quantité
In Stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Cette unité comprend un broyeur, une presse pour extraction d'huile d'olive et une centrifugeuse. Elle permet de triturer 150 kg d'olives par heure. L'olive contient 20 à 25% de son poids en huile. Les étapes de la transformation des olives en huile sont les suivantes:
1-La cueillette: cueillies avec soin à la main, les olives sont soigneusement effeuillées, lavées et égouttées.
2-Le broyage: les olives sont écrasées, triturées - noyaux compris - pour les transformer en une pâte d'olives. Les ingrédients contenus dans le noyau facilitent une meilleure conservation de l'huile.
3-Le pressurage: cette pâte d'olive est ensuite étalée sur des disques ou "scourtins" qui, empilés et soumis à une forte pression, favorisent l'écoulement d'un mélange d'huile et d'eau. C'est la pression à froid, en fait les olives sont soumis mécaniquement "à froid", c'est à dire "à température ambiante". 
4-La centrifugation: c'est l'opération finale qui, par un procédé de rotation rapide dans un cylindre métallique a pour effet de séparer l'huile, plus légère que l'eau, de l'eau elle même.
5-Le stockage: sa fonction est de laisser l'huile se reposer avant l'embouteillage. Pour une bonne conservation de l'huile, il faut choisir de préférence un endroit frais et sombre. Elle doit être consommée dans les 18 mois suivant sa fabrication.

97 Produits